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2 participants

    Nains (50)

    Flo
    Flo
    Membre


    Messages : 50
    Date d'inscription : 04/02/2011

    Nains (50) Empty Nains (50)

    Message  Flo Lun 7 Fév - 19:32

    Les Ruines du Royaume des Nains de Glace (Héroïque) :
    Niveau Requis : 50+
    Boss : 6
    Chevalier : 12 K HP
    Voleur / Guerrier : 8 K HP
    Prêtre / Mage / Eclaireur :
    7 K HP

    Tactique :
    Les monstres ne sont pas trop difficiles, évitez juste d’en attirer de trop grands groupes.
    Roi des Taupes :
    Très facile, tankez et soignez. Fait parfois apparaître des adds.

    Cuistot :
    Ce boss a deux attaques spéciales. Il gèle aléatoirement un joueur, et peut lancer un combo « Triple Coup » sur le tank.
    Dès que quelqu’un se fait geler, quelqu’un doit courir jusqu’à la cheminée et prendre son buff – s’enflammer. Il doit ensuite retourner vers le joueur gelé pour le dégeler. Il faut bien le faire à chaque fois.
    Dès que vous voyez que le boss lance son « Triple Coup », éloignez-vous, c’est un skill qui vous three-shot (à moins qu’un heal tombe entre le 2ème et le 3ème coup), dont les dégâts sont proportionnels à vos PV.
    Il faut tanker ce boss au sommet des petits escaliers, pour ne pas être gelé trop loin du feu. Ne descendez vers la cheminée qu’en cas de besoin, pour éviter de toujours prendre un AoE de 4k.

    Icebound Guardian :
    Ce boss a deux attaques spéciales. Choc Runique, qui tue en un coup la plupart des joueurs, et une AoE de 50k. Lorsque vous attaquerez le boss, des cercles vont apparaître. Ils sont disposés comme indiqué sur le schéma ci-dessous, du côté gauche et du côté droit de la salle.

    ---0---0---
    -0-------0-
    ---0---0---

    Ces cercles vous donnent de 12 secondes si vous passez à l’intérieur. Il faut absolument garder ce buff en courant de cercle en cercle – dans le cas contraire vous mourrez à cause de l’AoE de 50k. Si vous avez le débuff Choc Runique sur vous, il faut qu’un prêtre vous l’enlève, et que vous évitiez de vous tenir prêt du boss s’il vous faut attendre un cooldown.
    Enfin, juste après avoir lancé son AoE de 50k, il se relève et un robot vient le réparer. Inutile de dire qu’il faut tuer ce robot rapidement, en l’assomant, rendant muet etc… pour éviter que le boss regagne des PV.
    A noter que si l’AoE vous tue, vous ne prenez ni perte de durabilité, ni dette.

    Mula Nail :
    Ne vous approchez pas de la plate-forme centrale avant d’avoir nettoyé la salle. Approchez-vous ensuite de la plate-forme. Un premier général arrive alors tuez-le. Un second général arrive également, tuez-le. Après cela, le véritable boss apparaît. A 90% il invoque un général et encore un autre vers 80%.
    Il y a donc 4 généraux différents, qui n’arrivent pas forcément dans le même ordre.
    Il y a un tank, avec une grosse défense mais rien de particulier. Un autre qui alterne entre immunité physique et immunité magique avec renvoi des dégâts (cf Boulder Sigaar de TT).
    Un healer et un mage qui peut vous rendre muet complètent la fine équipe.
    Certains ordres sont plus faciles que d’autres, et il vous faudra un peu de chance pour éviter les pires combinaisons.
    Concernant le boss, il possède une attaque similaire au « Triple Coup » du Cuistot mais avez une zone d’AoE un peu plus grande, le tank doit donc tanker assez loin du groupe et s’éloigner rapidement lorsque le boss lance son skill (« Coup tournoyant » - Whirlwind Chop).
    Vous pouvez tuer les généraux dans l’ordre que vous voulez, souvent dépendant de l’ordre dans lequel ils arrivent.

    Pangkor :
    Tuer d’abord les gardiens de terre d’un côté.
    Le tank aggro, tout le monde reste aussi loin que possible, à distance de soin bien sûr.
    Le boss lance constamment une AoE et fait apparaître constamment des adds. Il tape le tank à 6k de temps en temps.
    Le véritable problème est qu’il pose un débuff sur tout le monde, qui allonge les temps de lancement des sorts, la vitesse d’attaque… et ils s’empilent. Chaque débuff accroît les temps de lancement de 2%, et vous prenez un débuff toutes les 5-10 secondes. A la fin du combat, vous aurez environ 75 débuffs si vous n’avez rien fait, ce qui revient à multiplier par 2,5 vos temps de lancement – le soin de groupe passant à 10 secondes ! La seule façon de les supprimer est de sortir de combat. Il faut donc deux prêtres qui sortent alternativement en s’éloignant. Les DPS ont moins de problème, puisqu’ils ne sont pas constamment nécessaires. De plus, les voleurs peuvent utiliser « Disparition » (Vanish) pour supprimer leur aggro et les débuffs. Le tank est à la fin du combat un morceau de viande, juste bon à se faire frapper.

    Le boss fait également apparaître 5 adds tout au long du combat, qui réaparaissent lorsque vous les tuez tous. Vous pouvez les faire tanker par un off-tank, ou les tuer tout le temps. Les mages doivent éviter les AoE, ces monstres ayant 30k HP, ils ne résisteraient pas s’ils devaient tous les aggro. Tuez-les un par un.

    Thynos :
    C’est un combat très difficile et souvent bordélique, au cours duquel vous devez constamment surveiller plusieurs points :

    1. Tout le monde doit se positionner en demi-cercle derrière le boss et sur le côté (sau le tank qui attaque de front). Cela vous laisser de la place pour courir et éviter le % d’AoE.

    2. Ne sortez pas de la piscine de lave à moins qu’un AoE de 50k vous intéresse

    3. Le boss peut transformer les membres du groupe en « poulets » qui ressemblent aux géants de feu en plus petit. La transformation dure 4-6 secondes et à la fin, fait apparaître un poulet sur vous. Si vous restez près du poulet, il vous tapera rapidement pour 1k par coup. Si vous êtes transformé, il vous faudra donc vous éloigner du groupe et revenir rapidement à votre position une fois la transformation terminée pour éviter de vous faire taper par le poulet.

    C’est la chose la plus importante. Gardez toujours un oeil sur ce débuff. Déplacez-vous lorsque vous l’avez. Revenez lorsqu’il disparaît.

    4. Il a peur pendant 2 secondes. Cela pourra vous emmener sur un poulet, ou vous faire sortir de la lave. Revenez rapidement à votre position et continuez le combat.

    5. Le % d’AoE peut être évité. Je pense qu’il s’agit de son souffle de feu. Vous l’évitez en vous tenant derrière lui ou sur le côté. Ainsi, seul le tank prendra cet AOE.

    Les potions de héros et la nourriture sont fortement conseillées pour ce combat.

    La Cache au Trésor et les Nains 50 sont deux instances qui requiert un niveau équivalent. Je trouve les Nains globalement plus compliqué que la Cache au Trésor, certains boss demandant beaucoup de réussite pour être vaincus. La cache demande un peu moins de stratégie, et à partir du moment où l'on fait gaffe sur les pulls et que les combats contre les boss sont organisés, ça passe sans trop de problèmes normalement.
    Admin/ Ninyel
    Admin/ Ninyel
    Admin


    Messages : 85
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : Terre du Milieu

    Nains (50) Empty Re: Nains (50)

    Message  Admin/ Ninyel Lun 7 Fév - 21:09

    Nains (50) 800px-12

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 14:43